Le Mag – Juin 2021

0 commentaires

« Ce serait cool »

Lors d’une conversation entre potes en ce début d’année 2021, quelqu’un a lancé « ce serait cool » d’avoir un magazine automobile rien qu’avec tes photos. L’idée a germé et a fait son chemin.

Après un énième confinement et couvre feu dû à la COVID 19, et deux ans et demi à diffuser mes photos sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure et de créer mon propre magazine. C’est pourquoi, en ce début du mois de juin 2021, je vous propose de découvrir le premier numéro de mon magazine : Ecrismoideslueurs – Le Mag.

 

Ecrismoideslueurs – Le Mag, c’est quoi?

C’est un magazine mensuel, numérique et gratuit, destiné à diffuser mes photos de véhicules de la fin des années 70 au début des années 2000. En parallèle, je vous propose d’y découvrir un sujet en dehors de cette tranche d’âge dans chaque numéro.

 

Ou est il disponible?

Bien que certains serait acheteur d’une version papier, je n’ai pas vocation pour le moment à le faire imprimer. Il est donc disponible en consultation gratuite sur mon site internet. En revanche, à défaut de vous proposer un magazine papier, vous pouvez vous offrir une impression sur support papier, plexy, toile, alu, etc… de toutes les photos présentes dans le magazine et/ou le site internet. La livraison se fera directement à votre domicile. Tout se déroule dans l’onglet shop du site internet.

 

Quels sont les sujets abordés?

J’aime photographier les véhicules de sport. Comme indiqué quelques lignes plus haut, le but est de diffuser mes articles photos sur les autos et motos de la fin des années 70 au début du second millénaire. Vous trouverez ainsi, des véhicules de collection ou en passe de l’être, les youngtimers, classic, etc.. Quatre à six articles par mois, comprenant au minimum une moto sportive et une automobile Porsche.

 

De quelle façon les articles sont ils traiter?

Peu de chances que je vous parle de délai de livraison de la nouvelle production de tel constructeur ou tel fabriquant, de guide technique ou d’achat, etc… Etant photographe, le but est de partager avec vous mes photos. Le coté technique, que l’on trouve partout sur le net, y est volontairement mis de coté. Pour accompagner chaque reportage photos, je vous propose de lire une petite interview du propriétaire du véhicule qui nous présente son véhicule, quelques anecdotes à son sujet, etc…

J’espère que ces quelques lignes vous aideront à mieux comprendre le concept et la naissance de ma petite revue numérique.

 

 

Et donc, que contient ce premier numéro? Je vous guide.

 

Pour entamer ce premier magazine, je vous propose de démarrer par une moto iconique des années 80, que l’on peut croiser sur piste, circuit ou route. Une moto produite au pays du soleil levant directement dérivée de la compétition. Un dessin, une ligne, un coloris qui restent ancrés dans la mémoire de tout motard qui se respecte. Monobras, moteur de 750 cc, etc… pour moi une des plus belles motos jamais construite. La Honda VFR 750 R RC30!
Celle que je vous présente affiche seulement 170 kilomètres au compteur. Autant vous dire qu’elle est neuve. Une moto neuve qui a quand même 33 ans au moment où j’écris ces lignes. Mais croyez moi, elle n’a pas pris une ride… au contraire, elle se bonifie chaque année.

 

Le second sujet traité est une belle auto, que dis je, une superbe automobile produite au Royaume Uni. Une ligne à couper le souffle, indémodable. Pour moi, et pour un très grand nombre, elle allie sport, élégance et raffinement dans les moindres détails. Un classic! Vous avez deviné de quelle voiture il s’agit? Non? Si je vous dis que son long capot a abrité un 6 cylindres en ligne mais également un moteur V12. Toujours pas? Elle a été produite du début des années 60 jusqu’au milieu des années 70. Elle a été déclinée en coupé et en cabriolet. Il s’agit de la sublime Jaguar Type E.
Le modèle présenté dans ce premier magazine est une version à moteur six cylindres en ligne de 3.8L de cylindrée. Elle est de 1964 et n’a jamais été restaurée. Cela ne l’empêche pas d’être dans un superbe état. Le propriétaire, passionné de voitures, nous donne de nombreuses informations concernant sa belle et concernant la Type E en général. Merci à lui.

 

Le troisième sujet traite d’une moto sportive des années 90. Et quelle sportive! Certains la considère comme la plus belle moto au monde. Elle accumule les superlatifs. Elle fait encore et toujours tourner les têtes aussi bien sur piste que sur route. Une sportive tout droit sortie de l’esprit du grand designer italien Massimo Tamburini : la Ducati 916.
La version que je vous invite à découvrir en photos est la série spéciale de la célèbre sportive : la 916 Senna. Des photos faites sur fond noir, où la moto se reflète dans une immense flaque d’eau, dans un hangar, etc… Pour la séance photos, une Honda NSX est même venue prêter main forte à la « classic » de Ducati. De quoi avoir les yeux qui pétillent.

 

Pour le quatrième sujet, lorsque vous tapez son nom sur Google, généralement, vous tombez en premier sur des sites de ventes aux enchères. Et pour cause, cette voiture est mythique. Aujourd’hui considérée comme youngtimers, elle a marqué toute une époque grâce à ces nombreuses victoires en championnat du monde des rallyes. Je vous parle bien sûr de la Lancia Delta HF Intégrale Evolution.
Dans ce sujet, je vous propose de découvrir mes photos de la Delta Intégrale Evolution 1, dans une superbe livrée blanche. Certaines photos ont été faites sur fond noir (ma marque de fabrique), d’autres en lumière naturelle et enfin quelques photos en travelling. Toutes ces photos permettent de découvrir la belle sous tous les angles. De plus, le propriétaire, passionné de Lancia Delta, nous donne de nombreuses informations sur sa belle et sur la Delta en général. A consulter de toute urgence!

 

Enfin, le dernier sujet traité dans ce premier numéro est une voiture rare. Je pourrais même dire une rareté signée Porsche. Eh oui, car c’est bien d’une Porsche dont je vous parle. La 930 Turbo Flatnose a été produite par Porsche en quantité limitée dans les années 80. Elle est inspirée de la fameuse 935 qui s’est illustrée sur les pistes et circuits de nombreux pays au début à la fin des années 70 et début 80. Son sympathique propriétaire m’a ouvert les portes de son garage afin de la mettre en lumière sous mes flashs. Je peux vous garantir que, même sans excès de vitesse, la Porsche Turbo a été flashée ce soir la… et plus d’une fois!

 

 

Honda, Jaguar, Ducati, Lancia et enfin Porsche! Voici ce qui vous attends dans cette première revue numérique. Je vous l’ai dit, j’aime photographier les véhicules de sport.
Et vous? est ce des sujets qui vous plaisent? Dites le en commentaire ci dessous.

 

Dans le second numéro, je vous propose de découvrir une Classic Kawasaki Z1300, un superbe cabriolet 964 de chez Porsche, une moto sportive siglée Yamaha – la FZR 1000 Exup – , une youngtimers de type Renault 21 2L Turbo, et enfin une rare auto produite en France : une Facel vega de type Facel III. Après avoir « feuilleter » le premier numéro, vite passez au second!

 

Si ce premier numéro vous a plu, n’hésitez pas à le partager grâce aux boutons prévus à cet effet (juste ci dessous).
Pensez à vous abonner avec la petite cloche rouge en bas à droite de votre écran. C’est gratuit.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Contenu protégé !!