Ce soir, je vous invite à visionner mes photos du Suzuki GSXR 750 SRAD de 1999. Un premier GEX sur le site! Un premier, mais ça ne sera pas le dernier.
Le propriétaire de ce modèle, un trentenaire passionné de Suzuki et de Moto GP, l’a acheté d’occasion en juillet 2019.
Il l’utilise principalement pour se rendre au travail. Il est donc possible de croiser la belle sportive régulièrement sur les routes de la région Nord Pas De Calais.
Malgré les restrictions liées au COVID, il a parcouru plus de 4000 kilomètres à son guidon depuis son acquisition.
En tant que véritable aficionados de la marque Suzuki, il a roulé 7 ans sur la première version du roadster Bandit, avant de concrétiser son de rêve de gosse et de s’offrir un GSXR 750 SRAD.
A l’époque, le Kawasaki ZX7R était la grande rivale du GEX lors de course d’endurance. Deux de ses potes roulent sur des vertes (enfin une ZX7R verte et une autre noire). Lors des balades sur route, vous vous doutez bien qu’il y a régulièrement taquinerie. Je me souviens encore des vannes balancées entre eux lors de la séance photos. Fun!
Ce modèle n’est pas full origine. Mais il est en très proche.
Au niveau des modifications qui ont été effectuées, on peut noter :
un pot FRC (qui est désormais collector),
un garde boue carbone (détail qui a son importance),
des clignotants goutte d’eau comme à la grande époque.
22 ans après sa sortie de chaîne de production, et 38000 kilomètres au compteur, ce GSX R n’a pas pris une ride. Elle est toujours aussi fringante et sexy cette Suzuki.
Et vous, quelle version du GEX préférez vous? dites le nous en commentaire ci dessous.
0 commentaires