Suzuki GSXR 750 K3 de 2003
Dans ce reportage, je vous invite à visionner mes photos d’une Suzuki GSXR 750 K3 de 2003.
J’ai photographié ce GEX à l’automne 2020, à la demande de son propriétaire. Il a accepté de répondre à mes quelques questions.
Merci à lui.

Peux tu nous présenter ton modèle?
C’est un Suzuki GSXR 750 K3 de 2003. Sa puissance est de 108 chevaux et elle pèse 166 kilos à sec (193 kilos tous pleins faits). Elle totalise environ 71000 kilomètres. Je suis le second propriétaire et je la possède depuis 16 ans.
Comment la passion de la moto t’est-elle venue ?
Depuis tout petit, une passion pour l’enduro (surtout) et le cross que je n’ai pratiqué qu’en de très rares occasion. La route n’est venue qu’après vers les quinze, seize ans. Mais je rêve toujours de faire du Tout Terrain.
Quel type de motard es tu ?
Le genre plutôt cool …mais pas toujours (rires)

Dirais tu que tu es plutôt collectionneur ou utilisateur ?
Un peu plus collectionneur à mesure que les années passent. Je prends soin de la machine et économise le bonhomme, un peu contraint et pour que la moto reste un plaisir et pas juste de « l’utilitaire ».
Qu’est ce qui te plait sur ce modèle en général ?
La beauté et les formes encore généreuses. C’est une « petite » moto mais qui fait aujourd’hui plus proche d’un Hayabusa niveau gabarit qu’un GEX 1000. Le coté performance aussi. A l’époque le seul (rare) 750 cm3 à suivre les R1 (référence de la presse de l’époque). En même temps le GSXR affiche moins sur la balance qu’un R6. Malgré tout ça elle reste exploitable au quotidien, tant que l’on n’essore pas trop !
Si on hausse le rythme, un peu d’engagement de la part du pilote est nécessaire car les sensations moteur sont assez édulcorées. C’est linéaire certes mais démonstratif et on se retrouve facilement à la vitesse de croisière d’un TGV. Il faut le faire pencher le R quand on prend de la vitesse et il ne faut pas hésiter à pousser sur les cale-pieds sous peine d’élargir les trajectoires. C’est moins évident que mon ancien CBR 600 malgré le poids plus élevé de ce dernier.

Peux tu me donner l’historique de ton modèle?
C’est un modèle presque entièrement de série, utilisé comme véhicule principal durant presque dix ans avant de passer à quatre roues suite à des soucis de santé. Je l’ai sorti de son sommeil et remis en état, révisé, purgé, nettoyé et pouponné il y a deux ans et des brouettes. Je roule depuis pour les balades avec Madame et sorties avec les copains.
Combien de kilomètres fais tu par an avec ton GEX?
3000 grand max, à la grande époque je faisais pas loin de 20 000km/an.
Est il full d’origine ?
Non, il n’est pas full origine.
Voici les modifications :
– Les clignotants DEL (je cherche des origines),
– le filtre en KN,
– kit disques avant France Equipement et plaquettes AP Racing,
– le silencieux Yoshimura tri-oval titane
– une bulle double courbure MRA.
Le reste est d’origine et dans son jus.

Quels sont les frais que tu as fait dessus ?
Comme indiqué, les disques étaient arrivés à leurs côtes mini, ils ont donc été remplacés à l’avant. L’arrière suivra bientôt.
Les étriers ont été purgés et tous les joints remplacés.
La fourche vient d’être purgée et les joints spi faits eux aussi.
Sinon l’entretien courant (vidange, refroidissement, DOT, plaquettes, filtres, etc…) est fait à la maison. Je prends de l’origine Suz’ quasi systématiquement et j’ai aucune panne depuis que je roule avec. Une perle cette moto !
Le coût d’entretien approximatif annuel ?
Aucune idée précise, les dernières factures ont piqué un peu… Les disques, plaquettes, pochettes joints, roulements de colonne de direction et un train de diablo rosso, joints spi de fourche huile etc …
Quels sont les frais que tu as prévu de réaliser prochainement sur votre véhicule ?
Un jeu aux soupapes, une synchro et un disque arrière (j’arrive à la cote mini aussi) et un garde boue avant.

Peux tu me citer quelques anecdotes concernant ta moto?
Deux trois bourres pas trop « street legal », sans quoi rien de vraiment piquant. On coule des jours paisibles avec Suzie et ma petite femme adorée.
Roules tu souvent avec ta moto ?
Je roule désormais 3 mois grand max, il flotte trop souvent dans la région e, Ile de France.
Sur quel secteur géographique roules tu ?
Dans le Sud Seine et Marne et Essonne et virée sur Orleans et Bourgogne.


Merci au propriétaire de cette superbe Suzuki GSXR 750 de 2003 pour sa confiance.
Vous souhaitez que je photographie votre auto ou moto? Présentez moi votre projet, en cliquant ICI.
Si ces photos vous ont plues, n’hésitez pas à partager le lien d’accés au site. N’oubliez pas de vous abonner aux notifications (cloche en bas à droite de votre écran).
Envie de voir davantage de motos sportives?
Et si vous visualisiez le Suzuki GSXR 750 SRAD? ou la Kawasaki ZX7R?
0 commentaires