Honda SP1 2001

Le V de la Victoire

16 avril 2000, le chemin aux bœufs, le S du garage bleu, puis la SP1 sort de la courbe du raccordement. Le drapeau s’abaisse sur sa victoire aux 24h du Mans. Dans les tribunes le public applaudit cet exploit, un bicylindre en V a gagné l’épreuve mythique !

Parmi les motards présents, une motarde ! Cette victoire reste encrée dans sa mémoire. Et puis, les années passent, le casque et les gants sont raccrochés pour laisser place à la vie de famille, mais souvent l’esprit s’évade et la vue de la V2 ressurgit ! Nostalgie !

Un beau jour de novembre 2020 cette SP1 originaire d’Allemagne n’affiche que 19 000 km et se présente dans une livrée rouge d’origine exceptionnelle… Comment résister !

1000 cm 3 de bonheur çà ne se refuse pas ! Alors vivement la prochaine séance de roulage sur le Bugatti, au Mans, pour suivre la trace des trois pilotes de la SP1…

Texte : Sylvie et Franck Méneret
Photos : photos réalisées chez Diams Décoration - 72560 Changé - pour une de ses clientes.




Suivez moi sur facebook
Suivez moi sur Instagram
Me soutenir

Voir d'autres articles

NEWSLETTER

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité.