VW Barndoor - Standard microbus - 1952

VW à la sauce suédoise

Je menais une retraite bien méritée depuis pas mal d’années, au bord d’un lac suédois. Parfois on venait pêcher sous mon toit bien oxydé… A ces occasions, on me glissait sur le lac gelé et je servais d’abri de fortune pour quelques semaines. Pour la circonstance ont m’avait privé de mes trains roulants.
Et puis un beau jour, un hélicoptère est venu me chercher. Il faut dire que la législation sur l’environnement est draconienne en Suède ! Plus aucun accès terrestre n’était légalement possible pour venir me récupérer.
Me voici suspendu dans les airs, en direction d’une nouvelle vie.
Pourquoi tant d’intérêt ? Probablement à cause de ma porte cargo située à gauche, comme mes cousins anglais… Alors que mon volant est aussi à gauche, comme tous les autres petits frères européens. Je suis donc un exemplaire spécifique à la Suède (on y roulait à gauche dans les années 50’s).
Trois ans de supplices seront nécessaires à me remettre sur roues, tout en conservant un maximum d’éléments qui faisaient ma beauté en 1952 et mon charme d’aujourd’hui !

Texte : Sylvie et Franck Méneret

La vidéo du sauvetage

Vous souhaitez que je photographie votre moto ou auto? Contactez moi via ma page 'contact'.
Vous aimez mes photos et souhaitez me soutenir. Tout est expliqué en cliquant sur le bouton 'me soutenir'.





Suivez moi sur facebook
Suivez moi sur Instagram
Me soutenir

Voir d'autres articles

NEWSLETTER

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité.