Honda RC213V-S

J'ai du faire quelques heures de route pour rejoindre cette moto hors normes...
Après de nombreux échanges par téléphone et par messages avec le propriétaire, la séance photos! Une fois les présentations faites, direction le garage!

Dans le garage, spacieux, deux motos sous leurs protections respectives.

La première, une Honda NR 750, que je connais, puisque c'est celle que j'ai photographiée il y a un an et demi. Elle a changé de propriétaire depuis mes photos en 2019.
Puis, la seconde, la star du jour, la RC213V-S!

La housse noire, ciglée HRC d'un coté et représentant la bête dénudée de l'autre, se lève pour dévoiler cette rare beauté.

C'est beau! très beau!
Je dois l'avouer, j'avais été très impressionné il y a un an et demi par la qualité de fabrication de la NR 750, mais la, la RC213V-S la surpasse encore (il faut dire que plus de 20 ans les séparent!).
Alu, carbone, titane, etc... la composent! Une qualité de fabrication chirurgicale! Peu importe l'endroit ou vous poser le regard, les yeux s'illuminent!
Je la scrute, l'admire, la dévore du regard!
Un point m'étonne! Les boules de gomme sur les pneus? Le propriétaire m'explique que, Marc Marquez, himself, l'a utilisée pour des représentations publiques (très dynamiques) sur piste. Sympa!

Quelques chiffres quand même la concernant!
Elle a été présentée en juin 2015 à Barcelone. C'est la réplique homologuée route de la MOTO GP du champion du monde espagnol Marc Marquez.
140 exemplaires ont été commercialisées, au prix de 188000 euros.
De base, la moto est noire, couleur carbone.
Vous pouviez, en option, choisir la peinture HRC (ici présente).
Dans les options également, le kit course HRC. Ce kit, une male renforcée d'environ 100x100x70 cms, estampillée HRC, était présente dans le garage. Cela permet, à un technicien Honda spécialement formé, de modifier la belle en bête de course.

Je n'ai pu m'empêcher de faire une photo des deux raretés côte à côte. Il faut dire que ce n'est pas fréquent de les voir ensemble.

J'ai essayé de vous transmettre l'émotion que j'ai ressenti en la voyant. J'espère que les photos vous plairont autant, que le plaisir que j'ai eu à les faire.

J'adresse un immense MERCI au propriétaire pour sa confiance et sa disponibilité lors de la séance photos.

Vous souhaitez que je photographie votre moto ou auto? Contactez moi via ma page 'contact'.
Vous aimez mes photos et souhaitez me soutenir. Tout est expliqué en cliquant sur le bouton 'me soutenir'.





Suivez moi sur facebook
Suivez moi sur Instagram
Me soutenir

Voir d'autres articles

NEWSLETTER

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir chaque mois nos derniers articles de blog par courrier électronique et vous prenez connaissance de notre Politique de Confidentialité.